Aide mémoire pour vos impôts personnels

Assurez-vous de nous apporter :

  • Relevé 31 (si vous êtes locataire, ce document vous sera remis par votre propriétaire).
  • Avis de cotisation “fédéral et provincial” de l’an dernier (IMPORTANT).
  • Revenu d’emploi (T4 et Relevé 1).
  • Revenu de placement (T5 et T3).
  • Retraits de REER ou FEER (T4RSP et T4RIF).
  • Tout autre feuillet justifiant un revenu.
  • Gain ou perte en capital.
  • Revenu de location.
  • Pension alimentaire reçue.
  • Pension alimentaire payée.
  • Reçus de frais de garde (ainsi que Relevé 24 et Relevé 30).
  • Contribution à votre REER.
  • Reçus de dons de charité.
  • Frais médicaux
  • Votre feuille résumée de vos revenus et dépenses (si vous êtes travailleur autonome).
  • Frais de scolarité (T2202).
  • Montant pour personnes handicapées.
  • Intérêts payés sur un prêt étudiant.
  • Contributions politiques (parti fédéral ou municipal ; non admissible pour parti politique provincial).
  • Reçu d’impôts pour activités des enfants (enfants de moins de 16 ans).
  • Cotisations syndicales et professionnelles.
  • Remboursement à votre RAP (régime accès à la propriété).
  • Si vous avez fait l’achat d’une maison entre le 27 janvier 2009 et le 31 décembre 2018 et que ni vous, ni votre conjoint n’étiez propriétaire d’une propriété au cours des 5 dernières années, vous avez droit à un crédit pour l’achat de votre maison pour l’année d’imposition 2018. Mentionnez-le-nous lors de votre passage à notre bureau.
  • Relevé 19 ; si vous avez reçu un paiement anticipé de Revenu Québec pour les frais de garde ou prime au travail.
  • Un chèque spécimen si vous êtes nouveau client chez nous, ou que votre compte bancaire a changé depuis l’an passé.
  • Si vous payez une pension alimentaire pour un enfant (que la pension soit déductible ou non), vous ne pouvez pas prendre ce même enfant à votre charge. Il est important de nous le préciser.